Le paradis des anges

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le paradis des anges
Le paradis des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:52 par tibouchon

» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:47 par crodan00

» Carnet du jour
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:41 par crodan00

» Cartes météo
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:08 par crodan00

» Horoscope
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:01 par crodan00

» Paris-Nice
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:52 par crodan00

» Résultats
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:46 par crodan00

» pommes au carambar
Ail et rhume Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08 par jaja200

» Tournoi des 6 nations
Ail et rhume Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:19 par crodan00

»  Ailerons de poulet au curry
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:33 par jaja200

»  Amandines au chocolat
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:28 par jaja200

» Ananas confit Saint-Valentin
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:26 par jaja200

» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:22 par jaja200

» Cassoulet aux lentilles
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:20 par jaja200

» pour JAJA
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:57 par jaja200

» Dakar 2013
Ail et rhume Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:21 par crodan00

» Refrain d'hier
Ail et rhume Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:14 par crodan00

» Poèmes de victor hugo
Ail et rhume Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:10 par crodan00

» Grotte de Lascaux
Ail et rhume Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:03 par crodan00

» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
Ail et rhume Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:00 par crodan00

» meilleurs voeux 2013
Ail et rhume Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:24 par crodan00

» Bonne Année 2013
Ail et rhume Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:47 par Admin

» Bon réveillon a tous
Ail et rhume Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:39 par crodan00

» JOYEUX NÖEL2012
Ail et rhume Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:47 par Admin

» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
Ail et rhume Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:52 par crodan00

» Farce à chapon
Ail et rhume Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:56 par crodan00

» Panettone de Noël
Ail et rhume Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:49 par crodan00

» Soupe de Saint Jacques et de moules
Ail et rhume Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:38 par crodan00

» décés de Maurice Herzog
Ail et rhume Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48 par crodan00

» Tour de france 2013
Ail et rhume Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:41 par crodan00

» Bienvenue martine59 et Joséphine140
Ail et rhume Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:54 par crodan00

» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
Ail et rhume Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:50 par crodan00

»  GP Moto 2012
Ail et rhume Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:56 par crodan00

» Formule1 2012
Ail et rhume Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:12 par crodan00

» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:26 par jaja200

» Pavés dorés à la semoule
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:23 par jaja200

» Croquants du midi
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20 par jaja200

» Tajine traditionnel (Maroc)
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16 par jaja200

» Couscous poulet et merguez facile
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15 par jaja200

» Boeuf Bourguignon rapide
Ail et rhume Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12 par jaja200

LE PARADIS DES ANGES

Partenaires
Tchat Blablaland
bienvenue aux paradis des anges

Sauvage Kelly  Crodan
sondage
sondage votez merci
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Livre d’or

Sauvage kelly Crodan

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ail et rhume

Ail et rhume Empty Ail et rhume

Message par Admin Mer 19 Déc - 16:45

Ail et rhume Ail_rh10

Au matin j’ai ressenti des signes qui ne trompent pas, à savoir : quelques frisons, puis des éternuements.

Je me suis dis Papy,... tu as tous les symptômes d’un rhume, et plus spécialement un rhume de cerveau dit aussi coryza humain. (Là)

Le Rhume kézako !

Parfois certains confondent rhume et grippe, voyons la définition du Rhume sur Wikipédia :

Extrait :

Le rhume est une maladie infectieuse des voies respiratoires, qui se manifeste par une rhinite (éternuements, écoulement nasal de mucus).

Le rhume est une maladie bénigne qui guérit spontanément. On peut prendre un traitement qui soulage les symptômes, comme un anti-inflammatoire, mais n’accélère pas la guérison, d’où le proverbe :

« Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine. »

Comme on dit, je savais que j’étais en « train d’attraper » un rhume, alors j’ai commencé mon traitement maison qui est fait à base d’ail,… mais alors Papy pourquoi soigner un rhume qui normalement guéri tout seul en une semaine,…. et bien tout simplement parce qu’un rhume peut être aussi la porte ouverte à d’autres pathologies plus sérieuses comme la bronchite 1- 2 ou la sinusite 1- 2.

En effet, le rhume provoque une constriction des vaisseaux sanguins du nez, les défenses immunitaires de la muqueuse nasale diminuent, laissant la possibilité aux virus d’entrer. En bref, l’hiver agresse les muqueuses de nos voies aériennes supérieures, lesquelles deviennent moins efficaces dans leur rôle de barrière anti-virus. (Source)

Les bienfaits de l’ail dans les maladies respiratoires !

Nous le savons, l’ail a de très nombreuses propriétés, celles –ci sont décrites entre autres sur Wikipédia, et dans un article en deux parties de Servie Vie.com : 1 – 2 (vous pouvez également trouver bien d’autres infos dans Google avec : les bienfaits de l’ail)

Dans l’ail, l’allicine est le principal principe actif !

Après avoir consulté les trois liens cités plus haut, (surtout le deuxième de Service Vie.com) nous savons que le principal principe actif contenu dans l’ail se nomme l’Allicine, sur le site Passeport

Santé Net dans un de ses articles celui-ci révèle que l’Allicine est un puissant bactéricide contre le staphylocoque doré (là)

Pour info sur le site Passeport santé Net, vous pouvez trouver plusieurs autres articles intéressants sur l’ail (fenêtre de droite)

Le 16/01/07 sur AV je publiais un article , et dans une de mes réponse je citais un article de Doctissimo qui avait pour titre :

L’ail débarque à l’hôpital, dans cet article, je signalais que pour lutter contre les germes et plus particulièrement contre certaines souches de staphylocoques dorés, que les hôpitaux avaient décidés d’utiliser pour le lavage des mains une crème qui contient de l’allicine la substance vue plus haut.

L’allicine se libère mieux quand l’ail est coupé, écrasé, ou haché !

Les faits d’abord : une gousse d’ail non coupée ne sent pas fort. En coupant ou en écrasant une gousse d’ail, on brise les parois des cellules composant la plante. On libère ainsi une enzyme (allinase) qui se combine avec une molécule inerte (alliine) pour créer de l’allicine. L’allicine est la responsable de l’odeur caractéristique de l’ail et de ses vertus thérapeutiques.(source) et dans Google vous trouverez bien d’autres réponses (là)

Pour que l’ail dégage tout son potentiel, il faut le hacher ou l’écraser, puis le laisser reposer 10 minutes avant de le faire cuire. C’est ce qui permet la formation de l’allicine et de ses puissants dérivés (source)

Contre le rhume le « remède » de P@py !

Mon « remède » s’inspire de la recette des 4 voleurs (bien d’autres sources dans Google)

Composition du « remède » !

Dans une soucoupe, placer une à deux gousses d’ail, pour libérer un maximum d’allicine , vous pouvez : soit les couper en petit morceaux, les écraser, ou les hacher si vous avez un petit hachoir électrique, et respirer directement l’ail écrasé dans son bol.

Dans votre soucoupe, vous pouvez y rajouter quelques brins ou graines de lavandes et un morceau de feuille d’eucalyptus, et quelques gouttes de vinaigre :(photo)

Propriétés des ingrédients !

Les propriétés de la lavande sont ici , celles de l’eucalyptus (là) et celles du vinaigre (ici) , cette soucoupe m’accompagne partout, elle a sa place à coté de mon ordi, à table, sur le canapé devant la télé,…. car de temps en temps je la place sous mon nez, et je respire à plein poumon les essences qui se dégagent.(photo)…. même la nuit, je place cette soucoupe à coté de mon oreiller ….je souris d’avance en pensant à ceux ou à celles qui vont amener « le remède P@py» sur leurs lieux de travail !

Son odeur dans l’haleine !

Une autre façon de profiter des bienfaits de l’ail , c’est bien évidemment de le consommer cru ou cuit. En effet l’ail est un trésor de santé (1 – 2 car ses propriétés connues depuis l’antiquité : 1 – 2 – 3 (d’autres infos là) .

Malgré toutes ses qualités, et à cause de l’odeur que dégage l’haleine de ceux ou celles qui en consomme, certaines personnes renoncent à en consommer, car l’élimination par voie digestive et par voie pulmonaire de dérivés soufrés métabolisés donne au souffle du consommateur d’ail une odeur caractéristique !

Pour info, la suppression de germe surtout dans l’ail cru, n’empêche pas son odeur dans l’haleine, mais le rend plus digeste !
Les "recettes" censées purifier ces effluves odorantes sont nombreuses, preuve peut-être qu’aucune n’est efficace à 100 % ! Mais on peut cependant essayer, outre le classique chewing-gum désodorisant, la pastille de menthe forte ou le cachou : le grain de café
ou le clou de girofle à croquer (sans doute parce qu’une odeur puissante chasse l’autre). Ou encore quelques brins de persil à mâcher.(source Doctissimo)

Je pense qu’ils existent deux catégories de personnes, celles qui mangent de l’ail et qui profitent de toutes ses nombreuses vertus,.. et le autres, c’est-à-dire celles qui détestent l’ail pour x raisons, .. et comme dit l’autre,… chacun est libre de son choix !

Pour les curieux et sans chercher à convaincre qui que se soit, dans Google : les bienfaits de l’ail (là)

En annexe :

Le rhume sur Doctissimo.
Les huiles essentielles
Un antibiotique qui se mange
Bronchite et sinusite les vapeurs d’ails 1- 2
Un constituant chimique de l’ail détruit des cellules cancéreuses Tel-Aviv Institut Weizmann)

Quelques citations sur l’ail !

Ail le soir, oignon le matin est le malheur du médecin. Proverbe auvergnat
L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose. Proverbe provençal.
Une caresse d’ail revigore, un excès d’ail endort. Curnonsky
Manger de l’ail ça rajeunit l’organisme et ça éloigne les importuns. Alexandre Vialatte
Pour une fois, il ne sentait pas mauvais : il avait mangé de l’ail. Aurélien Scholl
Au moyen âge, l’ail était considéré comme un moyen de repousser les voleurs, les sorcières et les vampires.Ail et rhume Globe410
Admin
Admin
Admin

Loisirs : lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre

Feuille de personnage
des:

https://le-paradis-des-anges.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas