L'argile vert
Page 1 sur 1
L'argile vert
L'argile verte en poudre est utilisée avec succès pour des soins externes tels que :
- le poudrage de bébé à la place de talc lorsque le fessier est rouge ou même légèrement irrité : très efficace et entièrement naturel !
- rougeurs, eczéma, petits boutons qui démangent, bobos des enfants, petites plaies : action calmante et désinfectante de la poudre d'argile verte que l'on y dépose. Même les escarres.
- en cas de saignement dû à une coupure, l'argile saupoudrée à cet endroit fera cesser l'hémorragie.
- le brossage des dents : tremper la brosse humide sur l'argile verte, se brosser dents et gencives - mais deux fois par semaine maximum.
Usage vétérinaire
Les animaux réagissent très bien aux soins naturels et spécialement à l'argile. Ils ressentent encore mieux que les humains combien ils peuvent être soulagés par ce traitement. Depuis longtemps déjà les chevaux ont bénéficié de son action avec succès. Il est donc indiqué de l'utiliser dans de nombreux cas qui pourraient se présenter, pour des problèmes similaires à ceux des humains, essentiellement la diarrhée et les blessures. (Des guérisons de fièvre aphteuse ont même été constatées).
Le plus gros inconvénient réside dans le fait qu'un cataplasme d'argile peut être lourd à porter ou difficile à maintenir en place à certains endroits. Si les animaux ne restent pas suffisamment tranquilles durant le temps de pose, il court le risque d'être déplacé ou de tomber. Il faut donc très bien le maintenir avec les bandages.
Si l'on veut que des animaux absorbent de l'argile verte par voie interne, il existe plusieurs possibilités :
. Saupoudrer la poudre d'argile sur leur poil (les chats vont se lécher et avaler l'argile en même temps).
. Remplir une grosse seringue avec l'eau argileuse et injecter le tout entre leurs dents (sans aiguille).
. On dispose des morceaux d'argile dans leur bac à eau, l'argile va se dissoudre et ils boiront l'eau sans l'argile. (4 cuillères à soupe par litre d'eau).
. Mélanger de la poudre à leur nourriture (grains, légumes, pâtée etc...)
Même à titre préventif, pour assainir ou en cas d'épidémies, on peut ajouter de l'argile verte à l'eau de boisson, ou disposer des seaux d'argile en poudre à disposition que les animaux viendront consommer selon leurs besoins.
Il est encore recommandé d'en saupoudrer la litière des animaux ainsi que sur les murs et le sol des écuries, étables ... après leur nettoyage. C'est un bon moyen d'assainissement.
Conclusion
Voici une liste de quelques problèmes (parmi bien d'autres) qui ont été efficacement réglés par l'argile verte, selon les témoignages recueillis en Europe par Raymond Deixtreit :
. Ulcère à l'estomac
. Kyste à l'ovaire
. Goutte
. Fracture de vertèbres
. Rhumatismes
. Calculs rénaux
. Sciatique
. Rhume des foins
. Éclatement de la cornée de l'œil
. Os déplacé et remis en place (clavicule)
. Coxarthrose
. Dysenterie microbienne
. Zona
. Verrues
. Suppurations et début de gangrène avec amputation prévue.
. Polypes
. Panaris
. Naevius
. Entorse
. Durillons
. Doigts écrasés ou sectionnés
. Coup de soleil
L'argile va plus loin que la guérison et parfois "répare" ce que l'on croyait irréparable. C'est ainsi qu'on a constaté qu'un os attaqué et entamé par une infection a pu se reconstituer. De même, on a assisté à la reconstitution des tissus d'une plaie gangrenée.
Certains traitements ont nécessité l'application d'argile verte pendant 2 années. Mais les patients souffraient tellement qu'ils ont eu la patience de persévérer avec l'argile, alors que toutes les autres thérapies essayées avaient échoué.
L'argile peut-elle tout guérir ? Évidemment non. Toute thérapie naturelle sera efficace, dans la durée, uniquement si d'autres conditions sont respectées. On ne soigne pas seulement les symptômes d'un problème, il est indispensable d'en rechercher la cause et de l'éliminer. Cela passe souvent par une réforme de son alimentation et de son hygiène de vie.
Lire en complément les conférences "l'alimentation" "la médecine" "l'origine des maladies" "l'EFT- technique de libération émotionnelle"
Utilisations en cosmétique
Elle s'utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle régule l'excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse.
Préparation d'un masque de beauté :
En masque de beauté l'argile agit en adoucissant, décongestionnant, tonifiant, éclaircissant et purifiant. Elle régénère les tissus, cicatrise et resserre les pores.
Mélanger 3 c. à s. d'argile avec 2 à 3 c. à s. d'eau. Poser le masque d'argile sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser sur la peau dix minutes environ. Ne pas laisser sécher l'argile sur la peau, ré humidifier si besoin. Retirer avec de l'eau tiède. Laisser reposer la peau puis appliquer une crème hydratante par ex.
Soins des cheveux :
L'argile est utilisée en masque capillaire pour réguler l'excès de sébum. Appliquer sur le cuir chevelu de l'argile en pâte prêt à l'emploi tout en massant. Eviter de mettre l'argile sur les pointes des cheveux. Rincer à l'eau tiède et citronnée pour donner plus de brillant.
Témoignages
Hernies discales
Je souffrais de hernies discales avec débordement. J'ai été opérée de trois hernies dont 2 à gauche et une à droite en même temps. Un mois plus tard, je faisais un lumbago et quelque temps après l'opération, récidive et douleurs insupportables. Je crains les infiltrations ou la péridurale. Je décide de me soigner avec des cataplasmes d'argile posés sur les vertèbres. J'ai fait 3 cataplasmes les premières 24 h et j'ai déjà senti une amélioration considérable, c'est incroyable ! Même si je dois m'attendre à effectuer un traitement pendant plusieurs mois, je suis prête à le faire pour guérir.
D'autres témoignages dans le dossier ARTHRITE
Goutte - rhumatismes - sciatique - polyarthrite - ostéomyélite - hernie discale - coxarthrose - décalcification - arthrose - arthrite de l'épaule -
Dentiste : après chaque extraction dentaire, je bourre le trou de la dent arrachée avec de l'argile en pâte. De plus, j'applique un cataplasme sur la joue concernée dès mon retour à la maison. Lorsque l'effet de l'anesthésie s'estompe, je n'ai aucune douleur grâce à l'argile ! Et je continue de mettre un cataplasme sur la joue pendant deux nuits pour éviter tout problème d'infection ou autre.
Brûlures
Dès que quelqu'un se brûle à la maison, l'argile (toujours prête dans un pot de confiture) est appliquée le plus rapidement possible sur l'endroit douloureux. On évite ainsi les cloques. Si l'argile est mise très rapidement sur la brûlure, il ne s'en suivra aucune douleur. Et si l'argile est appliquée après que la douleur commence à faire souffrir, on peut compter sur une disparition de cette douleur en dix minutes environ. Dès que la douleur revient, c'est que le cataplasme a fini d'agir, il faut en remettre un nouveau et il fait à nouveau disparaître la douleur. Parfois, il faut changer le cataplasme au bout de 30 minutes, selon la profondeur de la brûlure.
Blessure
J'ai soigné un enfant blessé au doigt, il jouait avec mon petit voisin. Il s'était blessé, les mamans étant absentes, il n'y avait personne pour le soigner et j'ai remarqué ses grimaces, sa blessure le faisait souffrir. Je lui ai appliqué un cataplasme d'argile verte. Il n'en connaissait pas l'existence mais était prêt à tout essayer pour calmer sa douleur. Peu de temps après il est venu me remercier en s'exclamant : "J'avais mal au doigt depuis deux heures, et dix minutes après la pose du cataplasme, je n'avais plus de douleur. Jamais je n'ai constaté qu'une douleur pouvait s'arrêter aussi vite après m'être blessé. C'est un vrai miracle !".
Sport
Presque tous les sportifs sont atteints de blessures pendant les matchs ou en entraînement. Après une déchirure des ligaments croisés du genou, j'ai refusé de me faire opérer. C'était dans les années 80, les opérations n'étaient pas encore très sûres, je ne voulais pas risquer de rester handicapé à vie ! J'ai posé des cataplasmes d'argile (un de chaque côté du genou) chaque jour pendant 3 mois et j'ai guéri. Mon genou est resté fragilisé et parfois les ligaments ont été à nouveau étirés. J'ai continué de me soigner à l'argile à chaque fois qu'un problème survenait et toujours avec succès. De plus, j'ai décidé un jour de faire un traitement de consolidation bien que je ne me sois pas blessé. J'ai appliqué un ou deux cataplasmes d'argile à divers endroits du genou chaque nuit pendant 3 mois. Mon genou a retrouvé une nouvelle jeunesse et s'est remarquablement consolidé.
Animaux
Pour toutes les blessures de mes animaux, j'utilise l'argile. Elle agit très bien et les animaux l'acceptent facilement. Je guéris ainsi les plaies ouvertes, les entorses par cataplasmes, les démangeaisons par poudrage...
Sauvage Kelly
Admin- Admin
Loisirs : lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre
Feuille de personnage
des:
Page 1 sur 1