Le paradis des anges


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le paradis des anges
Le paradis des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour
Citation Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:52 par tibouchon

» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:47 par crodan00

» Carnet du jour
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:41 par crodan00

» Cartes météo
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:08 par crodan00

» Horoscope
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:01 par crodan00

» Paris-Nice
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:52 par crodan00

» Résultats
Citation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:46 par crodan00

» pommes au carambar
Citation Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08 par jaja200

» Tournoi des 6 nations
Citation Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:19 par crodan00

»  Ailerons de poulet au curry
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:33 par jaja200

»  Amandines au chocolat
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:28 par jaja200

» Ananas confit Saint-Valentin
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:26 par jaja200

» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:22 par jaja200

» Cassoulet aux lentilles
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:20 par jaja200

» pour JAJA
Citation Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:57 par jaja200

» Dakar 2013
Citation Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:21 par crodan00

» Refrain d'hier
Citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:14 par crodan00

» Poèmes de victor hugo
Citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:10 par crodan00

» Grotte de Lascaux
Citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:03 par crodan00

» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
Citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:00 par crodan00

» meilleurs voeux 2013
Citation Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:24 par crodan00

» Bonne Année 2013
Citation Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:47 par Admin

» Bon réveillon a tous
Citation Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:39 par crodan00

» JOYEUX NÖEL2012
Citation Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:47 par Admin

» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
Citation Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:52 par crodan00

» Farce à chapon
Citation Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:56 par crodan00

» Panettone de Noël
Citation Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:49 par crodan00

» Soupe de Saint Jacques et de moules
Citation Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:38 par crodan00

» décés de Maurice Herzog
Citation Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48 par crodan00

» Tour de france 2013
Citation Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:41 par crodan00

» Bienvenue martine59 et Joséphine140
Citation Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:54 par crodan00

» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
Citation Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:50 par crodan00

»  GP Moto 2012
Citation Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:56 par crodan00

» Formule1 2012
Citation Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:12 par crodan00

» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:26 par jaja200

» Pavés dorés à la semoule
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:23 par jaja200

» Croquants du midi
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20 par jaja200

» Tajine traditionnel (Maroc)
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16 par jaja200

» Couscous poulet et merguez facile
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15 par jaja200

» Boeuf Bourguignon rapide
Citation Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12 par jaja200

LE PARADIS DES ANGES
 
Partenaires
Tchat Blablaland
bienvenue aux paradis des anges
    
Sauvage Kelly  Crodan
sondage
sondage votez merci
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Livre d’or

Sauvage kelly Crodan

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Citation

Aller en bas

Citation Empty Citation

Message par crodan00 Jeu 19 Juin - 6:15

Allen, Woody (1935- )


cinéaste, acteur et scénariste américain dont les films, souvent autobiographiques et teintés d'humour juif, mettent en scène des personnages névrosés vivant dans un milieu urbain et se préoccupant de l'amour et de la mort. De son vrai nom Allen Stewart Konigsberg, Woody Allen est né à Brooklyn. Dès l'âge de quinze ans, il commença à écrire des papiers humoristiques pour des journaux, utilisant déjà le pseudonyme de Woody Allen. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, il rejoignit l'équipe du comédien Sid Caesar à la télévision. De 1961 à 1964, il fut acteur de cabaret ; c'est là qu'il fut remarqué par le producteur Charles Feldman, qui l'engagea pour écrire et jouer dans Quoi de neuf Pussycat? (What's New, Pussycat?, 1965). Woody Allen réalisa son premier film, Lily la Tigresse (What's Up, Tiger Lily?) en 1966, détournant un long-métrage en provenance de Hong-Kong, puis écrivit une pièce de théâtre, Play it again, Sam (1969), dont l'adaptation cinématographique fut réalisée en 1972 (Tombe les filles et tais-toi, H.Ross). Sa première réalisation véritable, Prends l'oseille et tire-toi (Take the Money and Run, 1969), fut suivie par Bananas (1971), Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (1972) (Everything You Always Wanted to Know about Sex but Were Afraid to Ask), et Woody et les Robots (Sleeper, 1973). Il se tourna à partir de 1975 vers des thèmes mi-sérieux, mi-comiques, qu'il traita dans des films comme Guerre et Amour (Love and Death, 1975) et surtout Annie Hall (1977), qui remporta les oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et de la meilleure actrice. Ces deux films mettaient en vedette Diane Keaton, qui fut l'une des ses partenaires préférées. Si Intérieurs (Interiors, 1978) était un drame psychologique largement influencé par l'esthétique de Bergman, Manhattan (1979), tout à la gloire de sa ville fétiche, marquait un retour à la comédie. Après Stardust Memories en 1980, il réalisa en 1982 Comédie érotique d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Sex Comedy), dirigeant pour la première fois Mia Farrow. D'une intense activité, Allen réalisa notamment Zelig (1984), la Rose pourpre du Caire (The Purple Rose of Cairo, 1985), Hannah et ses sœurs (Hannah and Her Sisters, 1986), Crimes et Délits (Crimes and Misdemeanors, 1989), Alice (1990), Ombres et brouillard (Shadows and Fog, 1991), Maris et Femmes (Husbands and Wives, 1992) Meurtre mystérieux à Manhattan (Manhattan Murder Mystery, 1993) et Maudite Aphrodite (Mighty Aphrodite, 1995). Woody Allen a également écrit de nombreux essais humoristiques, notamment Pour en finir une fois pour toutes avec la culture (Getting Even, 1971) et Without Feathers (1976).
--------------------------------------------------------------------------------

Aucun moment n'est le bon, sauf pour les choses agréables!



C'est aveuglant de clarté



Du côté positif, mourir est une des rares choses que l'on puisse faire aussi bien couché que debout.



Est-ce que le sexe est sale? Seulement quand il est bien fait.



Etre aimé est très différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap.



Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.



J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient?



Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.



Je ne mange pas d'huîtres. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés... morts.



Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas.



L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières.



L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.



L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.



La célébrité m'a apporté un gros avantage: les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois.



La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.



La différence entre la mort et le sexe c'est que vous pouvez mourir seul et que personne ne se moquera de vous.



La vie n’imite pas l’art, elle imite la mauvaise télévision.



L’amour est une sorte de butoir contre la solitude.



L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.



Non seulement Dieu n’existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche.



Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.



Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.



Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul.



Si seulement Dieu voulait m'adresser un signe de son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple!



Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.



Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.



Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Lun 8 Sep - 2:44

Char, René (1907-1988)


poète français. Il naquit dans le Vaucluse, à l'Isle-sur-la-Sorgue, dont son père était maire. Après une jeunesse agitée et révoltée, appelé par Eluard à Paris, il rejoignit en 1929 le groupe surréaliste, devint l'ami de Picasso et de Breton. René Char écrivit à cette époque Ralentir travaux (1930) en collaboration avec André Breton et Paul Eluard. Il publia Artine aux Éditions surréalistes, recueil de poèmes dont le prière d'insérer fut rédigé sous forme de petites annonces par Eluard et Breton. Il édita également, seul cette fois, le Marteau sans maître (1934), œuvre riche en images exubérantes: "Traverse nous brûlant / Aquilin breuvage de liberté". Mais Char se sépara peu à peu du groupe surréaliste tout en continuant à partager ses positions antifascistes. Mobilisé en 1939 sur le front d'Alsace, il alla après la déroute de 1940, résider dans le Vaucluse. Dès 1941, il entra dans la clandestinité et dans la résistance armée, où il se distingua par son courage et son sang-froid. Volontairement, il ne publia rien de 1940 à 1944. Après la Libération, il renonça à toute carrière politique et fit paraître deux recueils qui établirent définitivement sa renommée, Seuls demeurent (1945) et le Poème pulvérisé (1947), bientôt réunis dans Fureur et Mystère (1948). Les Feuillets d'Hypnos (1946), un carnet d'aphorismes, de réflexions, d'extraits de lettres, est le fruit de son engagement pendant la guerre. Ami d'Albert Camus, de Georges Braque, Char publia régulièrement pendant les années suivantes des recueils de poèmes (les Matinaux, 1950 ; Recherche de la base et du sommet, 1955 ; la Parole en archipel, 1962 ; le Nu perdu, 1971 ; Aromates chasseurs, 1976). Pierre Boulez composa trois cantates sur ses poèmes. En 1965, René Char organisa une campagne de manifestation contre l'implantation en Haute-Provence d'une base de lancement de fusées atomiques. En 1978, il s'installa définitivement non loin de l'Isle-sur-la-Sorgue, dans sa maison des Busclats, où il mourut en 1988.
--------------------------------------------------------------------------------

Agir en primitif et prévoir en stratège.



Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu. Il chante avant de s'envoler.



Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.



Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.



Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.



L'acquiescement éclaire le visage. Le refus lui donne la beauté.



L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.



La perte du croyant, c'est de rencontrer son église.



La terre qui reçoit la graine est triste. La graine qui va tant risquer est heureuse.



On naît avec les hommes, on meurt inconsolé parmi les dieux.



Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Ven 26 Sep - 3:29

Artaud, Antonin (1896-1948)


Poète, auteur dramatique et comédien français dont les théories et l'œuvre influencèrent le développement du théâtre expérimental. Antonin Artaud naquit et grandit à Marseille avant de s'installer en 1920 à Paris, où il devint comédien de théâtre et de cinéma. En 1927, il fonda avec Roger Vitrac le Théâtre Alfred-Jarry. Il y mit en scène plusieurs pièces dont les Cenci (1935). Le but recherché de son théâtre était de désorienter le spectateur pour le forcer à se confronter à son "moi" intérieur primordial et dépouillé de toute norme civilisatrice. Mais, empêché par des troubles physiques et mentaux qui l'assaillirent sa vie durant, Artaud ne parvint jamais à mettre en pratique ses théories. Dans son ouvrage le Théâtre et son double (1938), il expose des principes repris plus tard par le théâtre de la cruauté et le théâtre de l'absurde.
---------------------------------------------------------------


... ce fantastique dont on s'aperçoit toujours plus qu'il est en réalité tout le réel, ...



Avoir le sens de l'unité profonde des choses, c'est avoir le sens de l'anarchie, et de l'effort à faire pour réduire les choses en les ramenant à l'unité.



Dans la matière, il n'y a pas de dieux. Dans l'équilibre, il n'y a pas de dieux. Les dieux sont nés de la séparation des forces et ils mourront de leur réunion.



Il faut plus de vertu à l'acteur furieux pour ne pas accomplir réellement un crime, qu'il ne faut de courage à l'assassin pour parvenir à réaliser le sien.



Il faut suivre la foule pour la diriger. Lui tout céder pour tout lui reprendre.



Il ne faut pas trop se hâter de juger les hommes, il faut leur faire crédit jusqu'à l'absurde, jusqu'à la lie.



Je n'ai jamais rien étudié, mais tout vécu et cela m'a appris quelque chose.



L'absolu n'a besoin de rien. Ni de dieu, ni d'ange, ni d'homme, ni d'esprit, ni de principe, ni de matière, ni de continuité.



L'esprit a tendance à se délivrer du palpable pour arriver à ses fins.



L'obsession des femmes est vitale, elle correspond à un besoin de vertu.



Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.



Là ou d'autres proposent des oeuvres, je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit.



Là où ça sent la merde ça sent l'être.



On gagne l'amour par la conscience d'abord, et par la force de l'amour après.



Toute matière commence par un dérangement spirituel.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Mar 14 Oct - 4:47

Chateaubriand (François René, vicomte de)


écrivain français, né à Saint-Malo (1768-1848). Dernier-né d'un hobereau breton, sous-lieutenant attiré par les hommes de lettres, il assiste aux débuts de la Révolution avant de chercher en Amérique la gloire de l'explorateur et la fortune du pionnier. Blessé dans l'armée des émigrés, exilé en Angleterre où il connait la misère, il juge son époque et sa propre vie (Essai sur les révolutions, 1797) et rentre en France pour contribuer à la fois à la restauration de l'ordre moral (Génie du christianisme) et à l'annonce du mal du siècle. Il rompt avec Bonaparte après l'assassinat du duc d'Enghien et illustre sa conception de l'épopée chrétienne (les Martyrs). Déçu par la Restauration (qui le fit ambassadeur à Londres et ministre des Affaires étrangères), mais légitimiste par fidélité, il groupe autour de lui la jeunesse romantique (les Natchez) et libérale (par opposition à Louis-Philippe) avant de se consacrer au poème nostalgique de sa vie et de son temps (Mémoires d'outre-tombe).

--------------------------------------------------------------------------------

Alexandre créait des villes partout où il courait: j'ai laissé des songes partout où j'ai traîné ma vie.



Après le malheur de naître, je n'en connais pas de plus grand que celui de donner le jour à un homme.



C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir.



Ce n'est pas de tuer l'innocent comme innocent qui perd la société, c'est de le tuer comme coupable.



Il est des paroles qui ne devraient servir qu'une fois.



Je suis devenu chrétien ... Ma conviction est sortie du coeur; j'ai pleuré et j'ai cru.



Je suis vertueux sans plaisir; si j'étais criminel, je le serais sans remords.



L'amitié? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant.



L'homme qui attente à ses jours montre moins la vigueur de son âme que la défaillance de sa nature.



La liberté qui capitule, ou le pouvoir qui se dégrade, n'obtient point merci de ses ennemis.



La menace du plus fort me fait toujours passer du côté du plus faible.



La mort ne révèle point les secrets de la vie.



La vieillesse est une voyageuse de nuit: la terre lui est cachée; elle ne découvre plus que le ciel.



Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.



Presque toujours, en politique, le résultat est contraire à la prévision.



Rompre avec les choses réelles, ce n'est rien; mais avec les souvenirs! le coeur se brise à la séparation des songes, tant il y a peu de réalité dans l'homme.



Tout arrive par les idées; elles produisent les faits, qui ne leur servent que d'enveloppe.



Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie.



Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Mar 21 Oct - 4:08

Einstein, Albert


Physicien allemand, né à Ulm (1879-1955), naturalisé américain en 1940. Il établit la théorie du mouvement brownien. Appliquant la théorie des quanta à l'énergie rayonnante, il aboutit au concept de photon. II est surtout l'auteur de la théorie de la relativité, qui a profondement marqué la science moderne. Epris de justice, il intervint souvent en faveur d'une paix durable. (Prix Nobel en 1921)

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.



C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.



Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant.



En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un!



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.



Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement.



Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.



La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.



La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.



La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.



La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.



La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.



Nous aurons le destin que nous aurons mérité.



Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.



Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Jeu 23 Oct - 3:47

Freud, Sigmund (1856-1939)


médecin autrichien, neurologue et fondateur de la psychanalyse. Sigmund Freud naquit à Freiberg (aujourd'hui Prìbor, République tchèque). Lorsqu'il avait trois ans, sa famille s'enfuit à Leipzig puis s'installa à Vienne, où Sigmund Freud fit ses études. Il devait y demeurer jusqu'au moment de l'Anschluss, l'annexion par l'Allemagne de l'Autriche, en 1938. Tenté par le droit, il opta pour la médecine peu avant son entrée à l'université de Vienne en 1873. En 1876, en troisième année de médecine, Freud commença des recherches sur la physiologie et la pathologie du système nerveux. Il rencontra alors le clinicien Josef Breuer et les deux hommes devinrent amis. Freud obtint son diplôme de médecin en 1881, au terme de son année de service militaire obligatoire. En 1883, il entra dans le service du médecin psychiatre allemand Karl Meinert. Privatdozent de neuropathologie en 1885, il partit pour Paris afin de suivre les leçons du neurologue Jean Charcot : il découvrit alors la pathologie de l'hystérie. En 1886, Freud quitta Paris et ouvrit à Vienne un cabinet médical spécialisé dans les maladies nerveuses. Défenseur des théories peu orthodoxes de Charcot sur l'hystérie et l'hypnothérapie, il se heurta à la vive opposition du corps médical viennois dont il allait inspirer la méfiance durant toute sa vie. En octobre de la même année, il épousa Martha Bernays, avec laquelle il était fiancé depuis de longues années ; parmi leurs enfants, sa fille Anna deviendra psychanalyste. Sa méthode thérapeutique était encore classique : pour soigner les hystériques, il avait recours à l'électrothérapie et à l'hypnose. La première étude que publia Freud, Une conception de l'aphasie, étude critique, parut en 1891 ; mais cet ouvrage marqua la fin d'un parcours dans une voie qu'il allait abandonner complètement pour une nouvelle approche qu'il venait de découvrir et à laquelle il allait donner, en 1896, le nom de «psychanalyse». La même année, la mort de son père poussa Freud à faire une autoanalyse au cours de laquelle il découvrait chez lui-même ce qu'il voyait chez ses patients : la force des souvenirs oubliés et les modifications de l'affectivité. C'est à partir de l'analyse des rêves qu'il élabora sa théorie de la sexualité infantile et découvrit en 1897, le complexe d'Œdipe, qui est l'attachement amoureux et hostile de l'enfant pour le couple parental (haine du père / amour de la mère), attachement qui se résout par l'identification. C'est aussi à cette époque qu'il élabora la théorie du transfert, processus par lequel les attitudes affectives établies au départ envers des figures parentales dans l'enfance sont reportées ("transférées") plus tard sur d'autres êtres qui entourent le sujet. Durant cette période allant de 1897 à 1900, marquée par la parution de l'Interprétation des rêves (1900), l'une de ses œuvres majeures, Freud jeta les bases de la majorité des ouvrages qui allaient suivre, notamment la Psychopathologie de la vie quotidienne (1901) et le Mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient (1905). Dans l'Interprétation des rêves, Freud analysait divers rêves qu'il avait faits durant les trois années de l'autoanalyse commencée en 1897. Ce livre définissait et faisait fonctionner les concepts fondamentaux qui sous-tendent la technique et la doctrine psychanalytiques. On retrouve chez tout être humain un processus au cours duquel s'inscrivent dans sa mémoire des éléments de sa vie, puis ils s'effacent de la conscience sous l'effet du refoulement, qui est la répression imposée notamment par le père à l'indicible ou à l'infaisable, puis le refoulé réapparaît dans le rêve, dans le symptôme. En 1902, Freud fut nommé professeur titulaire à l'université de Vienne. Mais le monde médical continuait à considérer son œuvre avec hostilité. Ses ouvrages suivants, Psychopathologie de la vie quotidienne (1904) et Trois Essais sur la théorie de la sexualité (1905), ne firent que creuser le fossé entre lui et la psychiatrie officielle viennoise. Freud continua donc à élaborer seul les concepts de la psychanalyse, entouré cependant de quelques médecins (plus tard de non-médecins). Un changement apparut en 1920 dans la doctrine freudienne, avec la parution de son ouvrage Au-delà du principe de plaisir. Il introduisit dans sa conception la notion de "pulsion de vie", qu'il appela Eros et la "pulsion de mort", qu'il nomma Thanatos. Dès lors, le ça, le moi et le surmoi constituaient les trois instances de la personne. Cette conception nouvelle se révéla opératoire dans les ouvrages tels que le Moi et le Ça (1923) et Inhibition, Symptôme et Angoisse (1926). Freud multiplia également les tentatives pour expliquer et populariser la psychanalyse, notamment dans Ma vie et la psychanalyse (1925) et Abrégé de psychanalyse (1938). Pour Freud, la religion maintient par la notion de sacrifice une culpabilité permanente de l'humanité. Atteint dès 1923 d'un cancer de la mâchoire qui nécessitait un traitement continu et douloureux et quantité d'opérations chirurgicales, il réussit à continuer, malgré ses souffrances, de pratiquer, d'élargir et de diffuser la psychanalyse. Mais la montée du nazisme le guettait : ses œuvres furent brûlées à Berlin en 1934. Lorsque les Allemands occupèrent l'Autriche en 1938, Freud s'enfuit avec sa famille à Londres, où il mourut le 23 septembre 1939.
--------------------------------------------------------------------------------

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?



Autrui joue toujours dans la vie de l'individu le rôle d'un modèle, d'un objet, d'un associé ou d'un adversaire.



De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal.



Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.



L'origine des névroses est à chercher dans des traumatismes apparus durant l'enfance.



La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions.



Le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu.



Le rêve est le gardien du sommeil.



Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.



Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.



Nous ne savons renoncer à rien. Nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre.



Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons
.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Ven 24 Oct - 3:57

Guitry, Sacha (1885-1957)


acteur et cinéaste français venu du théâtre et qui a su créer son propre style de réalisation dans un irrespect total pour les conventions cinématographiques. Enfant gâté du théâtre de boulevard et de la vie parisienne, il décida de s'emparer du jouet cinéma pour simplement mettre en images des œuvres théâtrales. Mais le Roman d'un tricheur (1936) révélait une forte personnalité et une approche nouvelle du cinéma. Il exerça sa liberté dans des comédies virevoltantes dominées par les dialogues et l'interprétation (Faisons un rêve, 1937 ; Quadrille, 1938 ; la Poison, 1951), et des œuvres parfois inspirées des rapports contradictoires qu'il entretenait avec son père, célèbre acteur parisien. Figure essentielle de la scène parisienne et personnalité narcissique, il tourna des films lourdement théâtraux et quelques œuvres pompeuses autant qu'ambitieuses comme Si Versailles m'était conté (1954) ou Napoléon (1955).
--------------------------------------------------------------------------------

A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.



A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est?



Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l'ont précédée.



Ah! Que les hommes ont donc la mémoire courte! Et se peut-il qu'en devenant des pères ils oublient aussitôt qu'ils ont été des fils.



Aimez les choses à double sens, mais assurez-vous bien d'abord qu'elles ont un sens.



Alors j'ai commencé cette chasse imbécile aux extraits de naissance, aux certificats de baptême, cette chasse indiscrète aux actes de mariage, cette chasse où l'on a l'air de dénicher des nids dans son arbre généalogique...



Avez-vous remarqué que, lorsqu’on fait rétablir une conversation téléphonique coupée, on s’aperçoit qu’on s’était tout dit.



C'est très joli la fidélité, mais c'est une arme à double tranchant. Combien de gens se croient tout permis dans leur mariage sous le prétexte qu'ils sont fidèles!



C'est un cocu -, et c'est pour ça que je le trompe.



Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ.



Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.



Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième.



Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.



Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes.



Elles n’aiment pas qu’on leur dise des choses inexactes - et, ce qu’elles préfèrent, c’est en dire elles-mêmes, sachant parfaitement que personne ne saurait faire mieux...



En cherchant bien, l'on trouverait à la plupart des bonnes actions des circonstances atténuantes.



Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre.



Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépense



Flirter avec une femme, c'est courir après elle jusqu'à ce qu'elle vous rattrape.



Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté.



Il faut courtiser sa femme comme si on ne l'avait jamais eue... il faut se la prendre à soi-même.



Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés.



Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou.



Il y a celles qui disent qu'elles ne sont pas à vendre, et qui n'accepteraient pas un centime de vous! Ce sont généralement celles-là qui vous ruinent.



Il y a des bêtises que j'ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter.



Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.



Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin.



Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font: et toutes ces raisons sont des hommes.



J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas.



Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.



Je crois que les femmes sont faites pour être mariées et que les hommes sont faits pour être célibataires. C'est de là que vient tout le mal!



Je n'ai vraiment l'impression que je suis libre que lorsque je suis enfermé. Lorsque je fais tourner la clef ce n'est pas moi qui suis bouclé ce sont les autres que j'enferme.



Je suis contre les femmes, tout contre.



Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque.



Je vais donc enfin vivre seul! Et, déjà, je me demande avec qui!



L'important dans la vie ce n'est pas d'avoir de l'argent mais que les autres en aient.



La vanité, c'est l'orgueil des autres.



Le bonheur à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois!



Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



Le mariage c'est un échange de mauvaise humeur le jour et de mauvaises odeurs la nuit.



Le mariage est comme le restaurant. A peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.



Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.



Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.



Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.



Le procureur: «C'est pourtant ignoble de tuer».
L'avocat: «Oui, mais ça fait vivre tant de monde à commencer par vous et moi».



Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.



Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés.



Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.



On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos.



On est un peu l’esclave des rêves qu’on a faits.



On n'est jamais trompé par celles qu'on voudrait.



On peut faire semblant d'être grave; on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.



On se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu.



Quand nous regardons une femme, nous pensons à nous, tandis qu'elle, maligne, c'est à nous qu'elle pense.



Quand on a vingt ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.



Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est qu'elle ne l'est justement pas assez.



Quand on ment à une femme, on a l'impression qu'on se rembourse.



Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.



Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!



Si la femme était bonne, Dieu en aurait une!



Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.



Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite!



Si une femme baisse les yeux quand on l’embrasse, c’est pour mieux voir l’homme par qui elle aimerait être embrassée.



Si vous êtes un jour traité de parvenu, tenez pour bien certain que vous serez arrivé.



Son corps est comme un défi d’en trouver un plus beau. Cela donne envie de chercher.



Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle.



Vous avez parfaitement le droit de dire à un fumeur qu'il fume trop s'il fume votre tabac.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par crodan00 Jeu 30 Oct - 6:02

Einstein, Albert physicien allemand, né à Ulm (1879-1955)


naturalisé américain en 1940. Il établit la théorie du mouvement brownien. Appliquant la théorie des quanta à l'énergie rayonnante, il aboutit au concept de photon. II est surtout l'auteur de la théorie de la relativité, qui a profondement marqué la science moderne. Epris de justice, il intervint souvent en faveur d'une paix durable. (Prix Nobel en 1921)
--------------------------------------------------------------------------------


Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.



C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.



Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant.



En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un!



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.



Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement.



Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.



La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.



La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.



La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.



La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.



La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.



Nous aurons le destin que nous aurons mérité.



Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.



Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser