Je l'ai vu
Page 1 sur 1
Je l'ai vu
Roch Voisine est né le 26 mars 1963 à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, et a grandi à Saint-Basile. Ses parents sont Zélande Robichaud et Réal Voisine. Roch a un frère et une sœur (Marc et Janice). Le 21 décembre 2002, il se marie à Myriam St-Jean qui donne naissance à un petit garçon, Kilian, le 25 juin 2004). Le 9 janvier 2006, ils accueillent un deuxième garçon dans la famille : Alix-Elouan.
Il se fait connaître en 1989 avec la chanson Hélène. En mars 1991, Roch Voisine entreprend sa deuxième tournée européenne après avoir sorti son album Double. En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir décerner par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Le 6 février, c'est le coup d'envoi de son Europe Tour, tournée qu'il inaugure au palais omnisports de Paris-Bercy devant plus de 15.000 personnes. Celle-ci se poursuivra dans les grandes villes de France, de Belgique et de Hollande avec plus de soixante spectacles à guichets fermés. Sa tournée européenne atteint son point culminant avec le concert qu'il donne le 17 avril 1992 à Paris, au Champ-de-Mars, devant 75.000 spectateurs. Le spectacle est diffusé en direct par la chaîne TF1 et l'auditoire est estimé à 14 millions de téléspectateurs. Quelques semaines plus tard, Roch Voisine présente son concert à guichets fermés à Montréal.
Il fait un retour remarqué en 2003, avec son album Je te serai fidèle qui comprend 6 titres inédits ainsi que 9 titres connus, réenregistrés et réarrangés pour l'occasion. Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, Roch donne un nouveau souffle aux chansons: Ma lady mio segreto, Darlin', La berceuse du petit diable, Laisse-la rêver, Pourtant et Hélène (qui en étonnera plus d'un!) . Il donne un nouveau virage à ses chansons qui sont vraiment étonnantes et agréables à redécouvrir. Sans oublier Je te serai fidèle, la version française du succès I'll always be there, qui se retrouve pour le première fois sur un album en français.
Le 31 Octobre 2005 Roch a livré à son public européen un nouvel album francophone intitulé Sauf si l'amour.... une version québécoise était annoncée mais pour l'instant rien n'est sorti.
Sauf si l'amour... comprend 12 nouvelles chansons.
Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, pour quelques-unes depuis plus de 15 ans, Roch se fait pour cet album l'interprète des chansons d'auteurs/compositeurs qui ont su le toucher au plus profond de lui-même.
Avec Une femme (parle avec son cœur) premier single de l’album (sortie le 13 février 2006 chez les disquaires européens), Roch chante la femme comme peu de chanteurs l’ont fait avant.
Le deuxième single a été livré au public à la mi-mars 2006 en radio avec Ne viens pas (version française de With these eyes). Roch a ajouté Ici ou ailleurs (version française de Higher) pour les fans qui en ont fait la demande en grand nombre en remerciement pour toutes ces années de fidélité.
Roch est actuellement en tournée pour une série de spectacles en Europe. La tournée a débuté en octobre à l'Olympia de Paris et se terminera en décembre 2006.
Il n'est pas où un enfant pleure
Où la haine a cloué le coeur
Des hommes épris de vengeance
Je ne l'ai pas vu dans nos guerres
Quelquefois pas dans nos prières
N'implorant qu'un peu de chance
Je ne l'ai pas vu souvent
Dans une main tendue cherchant
A se mettre en lumière
Dans le flou qu'on tolère
Mais je l'ai vu là où des hommes à genoux
Demandent pardon et avouent
Ne pas croire en sa présence
Et je l'ai vu loin des villes, des cathédrales
Là où l'amour détruit le mal
Dans le miracle d'une naissance
Et je l'ai vu dans le silence
Il n'est pas où des hommes sourds
N'entendent plus rien à l'amour
Là où les mots sont ceux qui blessent
Je ne l'ai pas vu dans les étoiles
Mais dans l'homme le plus banal
Au détour d'une prouesse
Je ne l'ai pas vu vraiment
Dans nos yeux perdus, attendant
Un peu de vérité
Ni dans la peur d'aimer
Et je l'ai vu dans un regard, dans un geste
Dans le courage qu'il nous reste
Après des vies de souffrance
Je l'ai vu dans le silence
S'il est vrai que nos vies sont entre ses mains
Dès que je pense à lui, je sens d'instinct
Un peu de sa force au fond de moi
Je n'attends rien de lui que je n'ai déjà
Qu'importe qu'on le prie
Et qu'on y croit ou pas
Tant diront qu'il n'existe pas
Mais je l'ai vu dans nos villes nos cathédrales
Là où les gens trouvent normal
D'effacer leur différence
Et je l'ai vu quand l'or de son souffle chaud
M'a montré un chemin plus beau
Comme une intime évidence
J'ai ressenti sa présence
Comme une intime évidencePermalien
:
Il se fait connaître en 1989 avec la chanson Hélène. En mars 1991, Roch Voisine entreprend sa deuxième tournée européenne après avoir sorti son album Double. En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir décerner par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Le 6 février, c'est le coup d'envoi de son Europe Tour, tournée qu'il inaugure au palais omnisports de Paris-Bercy devant plus de 15.000 personnes. Celle-ci se poursuivra dans les grandes villes de France, de Belgique et de Hollande avec plus de soixante spectacles à guichets fermés. Sa tournée européenne atteint son point culminant avec le concert qu'il donne le 17 avril 1992 à Paris, au Champ-de-Mars, devant 75.000 spectateurs. Le spectacle est diffusé en direct par la chaîne TF1 et l'auditoire est estimé à 14 millions de téléspectateurs. Quelques semaines plus tard, Roch Voisine présente son concert à guichets fermés à Montréal.
Il fait un retour remarqué en 2003, avec son album Je te serai fidèle qui comprend 6 titres inédits ainsi que 9 titres connus, réenregistrés et réarrangés pour l'occasion. Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, Roch donne un nouveau souffle aux chansons: Ma lady mio segreto, Darlin', La berceuse du petit diable, Laisse-la rêver, Pourtant et Hélène (qui en étonnera plus d'un!) . Il donne un nouveau virage à ses chansons qui sont vraiment étonnantes et agréables à redécouvrir. Sans oublier Je te serai fidèle, la version française du succès I'll always be there, qui se retrouve pour le première fois sur un album en français.
Le 31 Octobre 2005 Roch a livré à son public européen un nouvel album francophone intitulé Sauf si l'amour.... une version québécoise était annoncée mais pour l'instant rien n'est sorti.
Sauf si l'amour... comprend 12 nouvelles chansons.
Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, pour quelques-unes depuis plus de 15 ans, Roch se fait pour cet album l'interprète des chansons d'auteurs/compositeurs qui ont su le toucher au plus profond de lui-même.
Avec Une femme (parle avec son cœur) premier single de l’album (sortie le 13 février 2006 chez les disquaires européens), Roch chante la femme comme peu de chanteurs l’ont fait avant.
Le deuxième single a été livré au public à la mi-mars 2006 en radio avec Ne viens pas (version française de With these eyes). Roch a ajouté Ici ou ailleurs (version française de Higher) pour les fans qui en ont fait la demande en grand nombre en remerciement pour toutes ces années de fidélité.
Roch est actuellement en tournée pour une série de spectacles en Europe. La tournée a débuté en octobre à l'Olympia de Paris et se terminera en décembre 2006.
Il n'est pas où un enfant pleure
Où la haine a cloué le coeur
Des hommes épris de vengeance
Je ne l'ai pas vu dans nos guerres
Quelquefois pas dans nos prières
N'implorant qu'un peu de chance
Je ne l'ai pas vu souvent
Dans une main tendue cherchant
A se mettre en lumière
Dans le flou qu'on tolère
Et je l'ai vu loin des villes, des cathédrales
Là où l'amour détruit le mal
Dans le miracle d'une naissance
Il n'est pas où des hommes sourds
N'entendent plus rien à l'amour
Là où les mots sont ceux qui blessent
Je ne l'ai pas vu dans les étoiles
Mais dans l'homme le plus banal
Au détour d'une prouesse
Je ne l'ai pas vu vraiment
Dans nos yeux perdus, attendant
Un peu de vérité
Ni dans la peur d'aimer
Et je l'ai vu dans un regard, dans un geste
Dans le courage qu'il nous reste
Après des vies de souffrance
Je l'ai vu dans le silence
S'il est vrai que nos vies sont entre ses mains
Dès que je pense à lui, je sens d'instinct
Un peu de sa force au fond de moi
Je n'attends rien de lui que je n'ai déjà
Qu'importe qu'on le prie
Et qu'on y croit ou pas
Tant diront qu'il n'existe pas
Mais je l'ai vu dans nos villes nos cathédrales
Là où les gens trouvent normal
D'effacer leur différence
Et je l'ai vu quand l'or de son souffle chaud
M'a montré un chemin plus beau
Comme une intime évidence
J'ai ressenti sa présence
Comme une intime évidencePermalien
:
Admin- Admin
Loisirs : lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre
Feuille de personnage
des:
Page 1 sur 1