Le paradis des anges


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le paradis des anges
Le paradis des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:52 par tibouchon

» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:47 par crodan00

» Carnet du jour
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:41 par crodan00

» Cartes météo
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:08 par crodan00

» Horoscope
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:01 par crodan00

» Paris-Nice
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:52 par crodan00

» Résultats
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:46 par crodan00

» pommes au carambar
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08 par jaja200

» Tournoi des 6 nations
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:19 par crodan00

»  Ailerons de poulet au curry
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:33 par jaja200

»  Amandines au chocolat
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:28 par jaja200

» Ananas confit Saint-Valentin
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:26 par jaja200

» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:22 par jaja200

» Cassoulet aux lentilles
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:20 par jaja200

» pour JAJA
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:57 par jaja200

» Dakar 2013
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:21 par crodan00

» Refrain d'hier
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:14 par crodan00

» Poèmes de victor hugo
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:10 par crodan00

» Grotte de Lascaux
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:03 par crodan00

» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:00 par crodan00

» meilleurs voeux 2013
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:24 par crodan00

» Bonne Année 2013
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:47 par Admin

» Bon réveillon a tous
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:39 par crodan00

» JOYEUX NÖEL2012
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:47 par Admin

» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:52 par crodan00

» Farce à chapon
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:56 par crodan00

» Panettone de Noël
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:49 par crodan00

» Soupe de Saint Jacques et de moules
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:38 par crodan00

» décés de Maurice Herzog
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48 par crodan00

» Tour de france 2013
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:41 par crodan00

» Bienvenue martine59 et Joséphine140
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:54 par crodan00

» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:50 par crodan00

»  GP Moto 2012
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:56 par crodan00

» Formule1 2012
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:12 par crodan00

» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:26 par jaja200

» Pavés dorés à la semoule
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:23 par jaja200

» Croquants du midi
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20 par jaja200

» Tajine traditionnel (Maroc)
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16 par jaja200

» Couscous poulet et merguez facile
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15 par jaja200

» Boeuf Bourguignon rapide
Aventure dans les Etoiles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12 par jaja200

LE PARADIS DES ANGES
 
Partenaires
Tchat Blablaland
bienvenue aux paradis des anges
    
Sauvage Kelly  Crodan
sondage
sondage votez merci
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Livre d’or

Sauvage kelly Crodan

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aventure dans les Etoiles

Aller en bas

Aventure dans les Etoiles Empty Aventure dans les Etoiles

Message par jaja200 Mar 6 Avr - 18:14

Aventure dans les Etoiles Ngc22010


Aventure dans les Etoiles


Jim espérait ce jour depuis des mois. Son père astronaute avait enfin reçu la permission exceptionnelle de lui faire visiter la toute nouvelle navette spatiale qui devait s'envoler dans quelques jours. C'était un privilège rare pour lequel le colonel Owen, son papa, avait dû beaucoup insister. Jim était à la fois fier et impatient. Il savait que ce nouveau type de navette était classé top secret et que certains de ses équipements étaient encore en phase de test. Jim était impressionné et heureux de pouvoir découvrir l'engin à bord duquel son père allait décoller vers les étoiles devant les télévisions du monde entier.


Sur le trajet vers la base, son père ne parlait plus comme un papa mais comme le colonel qu'il était, et multipliait les conseils et les explications :
- Tu sais, Jim, c'est une chance incroyable. Beaucoup de gens aimeraient être à ta place. La plupart des ingénieurs qui ont travaillé sur ce programme spatial n'auront jamais le droit d'approcher la fusée. A bord, il ne faudra surtout toucher à rien, et nous ne pourrons rester à l'intérieur de la cabine que quelques instants…

Jim souriait en faisant " oui " de la tête. Ses yeux brillaient comme les étoiles vers lesquelles la navette se préparait à partir.


En arrivant à la base, malgré la célébrité de son père, Jim dut se soumettre à toutes les procédures de sécurité. Son père et lui quittèrent leur voiture pour traverser un immense bâtiment administratif rempli de gens qui saluaient le colonel. Ils gagnèrent le pas de tir à bord d'une drôle de voiture toute plate comme Jim n'en avait jamais vu. Ils prirent ensuite un ascenseur incroyablement haut qui montait le long du lanceur de la navette. A travers les vitres de la cabine, Jim voyait le sol s'éloigner. La drôle de voiture plate ressemblait désormais à un minuscule jouet. Jim avait le nez collé au carreau. Son père le tira de sa rêverie.
- Nous sommes arrivés. Nous allons devoir enfiler une combinaison dans le sas pour éviter d'introduire des microbes dans la navette.

Celle de Jim était évidemment trop grande pour lui et les manches pendaient. Amusé, son père réussit à lui remonter les jambes. Ce drôle de costume était un peu lourd mais Jim le trouvait joli. Habillés ainsi, son père et lui ressemblaient à des héros de science-fiction.

Les quelques techniciens présents souhaitèrent la bienvenue à Jim avec beaucoup de gentillesse. L'un d'eux s'adressa à son père :
- Mon colonel, la salle de contrôle va procéder à un test du pilotage automatique. Je les préviens de votre présence. Cela ne devrait pas poser de problème.

Le colonel Owen attendit pendant que Jim se dressait sur la pointe des pieds pour voir la porte d'accès à la navette. Il y avait des fils et des tuyaux partout. Jim n'avait jamais vu cela, sauf au cinéma ! Lorsque le technicien donna son feu vert, le colonel poussa doucement son fils vers l'entrée :
- A toi l'honneur…

Jim enjamba la haute marche et pénétra dans l'engin. Il eut l'impression de se retrouver dans un film : il y avait des instruments de mesure et des voyants clignotants partout. Des écrans d'ordinateur affichaient des chiffres et des instructions. Les parois de la cabine étaient couvertes de matériel électronique, de cadrans et d'écrans.
- Viens, fit son père en se faufilant, tu vas t'asseoir à ma place.

Jim vivait un véritable rêve. Il se glissa dans l'imposant fauteuil futuriste. Il se sentait tout petit au creux de ce siège incroyable.
- C'est génial, papa ! Et tu sais à quoi servent ces centaines de boutons ?
- Pas tous. C'est pour ça que nous sommes trois dans l'équipage.
- C'est quand même tout petit, ce vaisseau. Il n'y a pas de salle de réunion ? Est-ce que vous avez une cuisine, au moins ?

Souriant de l'enthousiasme de son fils, le colonel Owen allait répondre lorsqu'un grondement sourd l'interrompit. Il se retourna et eut la surprise de voir la porte de la navette se refermer.
- Qu'est-ce qui se passe, papa ?
- Ne t'inquiète pas, je vais contacter la salle de commande par l'intercom.
Le colonel pianota sur la console :
- Contrôle, ici le colonel Owen. Je suis dans la cabine et la porte d'accès vient de se fermer. Je l'entends maintenant qui se verrouille. Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?
- Cabine, ici contrôle. Il s'agit sûrement d'un dysfonctionnement. Nous vérifions.
Jim fronça les sourcils. Son père prit place dans le fauteuil à côté du sien.
- Cabine, ici contrôle. Nous pensons que les détecteurs de présence de la cabine vous ont repérés et que cela a interféré avec la procédure de test. Nous tentons de désactiver le programme.
- Soyez plus clair, contrôle, je suis avec mon jeune fils.
L'intercom resta silencieux un bon moment. Soudain, une autre voix se fit entendre :
- Colonel Owen, ici le général Derens. Nous avons un problème. Il semble que l'ordinateur central ait considéré votre présence comme un signe de pilotage humain…
- Que voulez-vous dire ?
- Les calculateurs ont lancé la séquence de décollage que nous étions en train de tester, mais ils l'ont fait pour de vrai…
- Vous êtes en train de me dire que la navette va décoller ?
- Si nous n'arrivons pas à annuler l'ordre, probablement.

Le colonel se tourna vers son fils :
- Jim, il va falloir que tu m'écoutes très attentivement et que tu fasses tout ce que je vais te dire. Si cette fusée décolle, ce sera à nous de la faire revenir…

Jim ne savait que dire. Tout ça commençait à vraiment ressembler à un film. Mais au fond, il n'était pas réellement effrayé puisqu'il était avec son papa. Le colonel se pencha sur son fils pour boucler sa ceinture, puis il attacha la sienne.
- Contrôle, ici cabine, dites-moi où vous en êtes.
- La séquence de décollage ne peut plus être arrêtée. Nous faisons évacuer le pas de tir pour un décollage imminent. Au premier palier d'altitude stratosphérique, vous pourrez faire demi-tour et revenir.
- Mais enfin, vous vous rendez compte que je suis avec mon fils ?
- Nous sommes conscients de la situation et nous ferons tout pour que cela se passe le mieux possible. Tenez-vous prêts.

Sur le tableau de bord et les écrans, les voyants s'affolaient. Soudain, un grondement sourd se fit entendre dans les tréfonds de la navette. Il monta de plus en plus, et la cabine se mit à vibrer de plus en plus fort.
- Mon garçon, tu vas vivre l'aventure de ta vie.
- On reverra maman ?
- Bien sûr qu'on va la revoir, Jim, mais il va falloir que tu sois un bon copilote…

Lorsque les moteurs de propulsion donnèrent toute leur puissance, la pression augmenta et le monstre de métal s'arracha à la Terre. Lentement, dans un vacarme de fin du monde, la navette s'éleva dans le ciel, emportant avec elle deux passagers vraiment surpris.
- Cabine, ici contrôle. Le décollage se passe bien. Tous les témoins au vert.


Jim n'en croyait pas ses yeux. Il avait l'impression d'être en train de rêver et qu'il allait se réveiller. Là, devant lui, à travers les grands hublots, il voyait le ciel défiler plus vite que dans tous les films. Bientôt, celui-ci vira du bleu clair à un bleu plus sombre, puis il devint noir comme la nuit. Ça y était : ils étaient dans l'espace !

Le colonel vérifia les instruments. Il était inquiet pour son fils, qui n'avait jamais reçu le moindre entraînement.
- Jim, tes oreilles ne te font pas mal ?
- C'est comme au fond de la piscine, mais ça va.

A travers les hublots, le spectacle était magnifique. Les étoiles semblaient s'allumer les unes après les autres. Jim était fasciné et en oubliait toute peur.
- Saleté d'ordinateur ! grommela le colonel.
- Cabine, ici contrôle. Vous avez atteint l'orbite de manœuvre, vous allez pouvoir amorcer votre demi-tour.

Le colonel entra les données et lentement, le grand vaisseau décéléra pour replonger majestueusement vers la Terre.
- C'est trop beau ! s'exclama Jim
- Je vais avoir besoin de toi, mon grand.
- A vos ordres, mon colonel !
- Tu vois les boutons de réglage situés juste à droite de ton écran ? Eh bien tu vas en être responsable.
- Les copains ne voudront jamais me croire !
- Compte sur moi pour le leur dire.


Jim se concentra sur sa mission. Dès que son père le lui demandait, il modifiait les paramètres en s'appliquant. Il profitait parfois de quelques instants de calme pour observer la Terre comme il ne l'avait jamais fait. L'immense boule bleue, ses continents, les nuages qui parcouraient le monde, tout cela était somptueux. Jamais Jim n'oublierait ces images d'une beauté magique. Il avait l'impression qu'il lui suffirait de tendre la main pour toucher la Terre…

Lorsqu'elle rentra à nouveau dans l'atmosphère, la navette fut violemment secouée.
- Pas de panique, Jim, c'est normal. Il va aussi faire plus chaud. Augmente les stabilisateurs de trois points. Trois crans sur la droite.
Jim s'exécuta. La navette plongeait vers le sol à une vitesse vertigineuse.
- Cabine, ici contrôle, votre atterrissage est imminent. Les conditions sont favorables. Maintenez le cap.

Sur le sol, Jim distinguait maintenant la base et la piste. Il n'était venu que pour voir, et il s'était retrouvé à vivre une aventure extraordinaire avec son père.
Lorsque les roues de la navette touchèrent le sol, le colonel soupira de soulagement.
- Nous avons réussi, Jim. De toutes mes missions, je te promets que celle-là restera ma préférée. Tu as été un remarquable copilote. Bravo ! Je suis fier de toi.
- Merci, papa, fit le petit garçon. Dis, quand est-ce qu'on y retourne ?





Aventure dans les Etoiles Jaja1010
jaja200
jaja200

Nombre de messages : 357
Age : 74
Emploi : RETRAITE
Loisirs : CUISINE TRICOT
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser