Pourquoi manger bio ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Pourquoi manger bio ?

Pour les réfractaires à la consommation de produits bio, voici 5 bonnes raisons de manger bio !
Pour les réfractaires à la consommation de produits bio, voici 5 bonnes raisons de manger bio ! "C'est trop cher" ou "inutile" ? Détrompez-vous ! Aujourd'hui, on trouve des produits bio partout et les prix sont très variables. Alors, pourquoi manger bio ? Comment ne pas se tromper ?
Certes, manger bio est à la mode et tout le monde en parle : "Manger bio c’est plus sain", "manger bio c’est meilleur pour la santé"… Mais si on entend souvent parler des nombreux bienfaits de l’alimentation bio, on ne nous dit jamais vraiment en quoi l'alimentation bio est meilleure qu’une alimentation classique.
Pour réparer ce manquement, Greenzer vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons de manger bio. 1. le bio, c’est naturel. Les aliments biologiques sont cultivés selon les principes de l’agriculture biologique. Les engrais chimiques, pesticides et autres désherbants sont exclus. De ce fait, la teneur en pesticides des fruits et légumes bio est jusqu’à sept fois inférieure à celle des fruits et légumes « classiques ». Les animaux sont élevés en plein air et nourris avec des aliments biologiques.

2. Le bio, c’est meilleur pour la santé. Les aliments bio contiennent plus de nutriments essentiels à la santé, notamment des antioxydants qui ralentissement le vieillissement cellulaire. Il ne contienne pas – ou très peu – de résidus chimiques toxiques, qui eux, semblent être au contraire pro-oxydants. Les aliments bio sont également plus nourrissants car plus riches en vitamines et en sels minéraux. Et comme ils sont sans pesticides, on peut manger leur peau, particulièrement riche en fibres et en vitamines. Par ailleurs, ils sont d’autant meilleurs pour la santé des enfants, dont le jeune organisme est plus vulnérable aux produits chimiques.

3. Le bio, ça a plus de goût. Pour retrouver le vrai goût des aliments – surtout les fruits et légumes – rien ne vaut le bio. Récoltés à maturité, les fruits et légumes bio ont une plus grande densité nutritionnelle et une teneur moindre en eau. On retrouve ainsi chez les fruits et légumes bio les saveurs naturelles oubliées car, contrairement aux fruits et légumes classiques, ils ne stagnent pas dans des hangars réfrigérés destinés à les faire mûrir. Autre avantage du bio : les agriculteurs bio sélectionnent généralement des variétés rustiques qui sont naturellement plus savoureuses.

4. Le bio, c’est accessible à tous. Aujourd’hui, on trouve du bio partout. En supermarchés, dans les supérettes de proximité, au marché… Et pour les plus habitués d’entre nous, il y a les boutiques spécialisées ou mieux encore, directement chez le producteur. Conseils et recettes en primes ! Quant au prix des produits bio, l’écart avec le prix des produits non-bio tend sensiblement à se réduire. Avec l’apparition des gammes bio discount, le bio est enfin à la portée de toutes les bourses

5. Le bio, c’est fiable. Grâce à la délivrance du label AB (Agriculture Biologique) par des organismes indépendants agréés par les pouvoirs publics, les produits bio sont fiables. Le label AB est la seule et unique garantie de leur spécificité. Il certifie qu’au moins 95 % de leurs ingrédients sont d’origine biologique. Par ailleurs, des contrôles réguliers sont effectués aléatoirement, au moins une fois par an par les organismes certificateurs. La filière biologique est l’une des plus sûres et des plus surveillées dans le domaine alimentaire.
Et bien sur, le seul fait de manger bio ne suffit pas ! Il faut aussi manger bien ! Une bonne hygiène alimentaire, des repas équilibrés et variés sont le secret pour une alimentation source de santé !

Admin- Admin
- Nombre de messages : 2851
Age : 55
Loisirs : lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre
Date d'inscription : 12/01/2007
Feuille de personnage
des: -

» [AIDE] Pourquoi Flasher ?
» jeu à manger : les dominos à croquer !
» La Horde ? pourquoi pas ^^
» pourquoi fuir
» Pourquoi relit-on Enid Blyton ?
» jeu à manger : les dominos à croquer !
» La Horde ? pourquoi pas ^^
» pourquoi fuir
» Pourquoi relit-on Enid Blyton ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
» Carnet du jour
» Cartes météo
» Horoscope
» Paris-Nice
» Résultats
» pommes au carambar
» Tournoi des 6 nations
» Ailerons de poulet au curry
» Amandines au chocolat
» Ananas confit Saint-Valentin
» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
» Cassoulet aux lentilles
» pour JAJA
» Dakar 2013
» Refrain d'hier
» Poèmes de victor hugo
» Grotte de Lascaux
» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
» meilleurs voeux 2013
» Bonne Année 2013
» Bon réveillon a tous
» JOYEUX NÖEL2012
» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
» Farce à chapon
» Panettone de Noël
» Soupe de Saint Jacques et de moules
» décés de Maurice Herzog
» Tour de france 2013
» Bienvenue martine59 et Joséphine140
» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
» GP Moto 2012
» Formule1 2012
» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
» Pavés dorés à la semoule
» Croquants du midi
» Tajine traditionnel (Maroc)
» Couscous poulet et merguez facile
» Boeuf Bourguignon rapide