Le paradis des anges

Daube de joue de boeuf à la provencale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daube de joue de boeuf à la provencale

Message par Admin le Sam 24 Nov - 10:01



Daube de joue de bœuf à la provençale




Ingrédients


Pour 4 personnes :

2 joues de bœuf

1 tranche épaisse (1 bon cm) de poitrine fumée

6 tomates cerises

1 vingtaine d’olives niçoises

4 carottes (250 g)

2 oignons moyens

4 gousses d’ail

1 bouquet garni

1 cuillère à soupe de persil plat

2 cuillères à soupe de farine

750 g de vin rouge

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ litre de bouillon de volaille ou de bœuf

Sel fin et poivre du moulin


Préparation


1) Préchauffer le four à 150°C.


2) Faire réduire d’1/3 750 g de vin rouge, plus ou moins 20 minutes, dans une casserole afin d’en récupérer 500 g.


3) Saler et poivrer 2 joues de bœuf.

Chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive, ajouter et saisir les joues de bœuf, les colorer sur toutes les faces. Puis les débarrasser sur une grille.


4) Couper 1 tranche de poitrine fumée en 4.

Peler et tailler 4 carottes en sifflets.

Eplucher 2 oignons moyens, les émincer finement.

Peler 4 gousses d’ail, les fendre en 2 dans la longueur, les dégermer.


Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, faire légèrement dorer successivement les morceaux de poitrine fumée, les sifflets de carotte, les oignons émincés.

Additionner ensuite les gousses d’ail, 1 bouquet garni, singer avec 2 cuillères à soupe de farine, cuire modérément, mouiller ensuite avec ½ litre de bouillon de volaille et le vin réduit.

Disposer les joues de bœuf, saler et poivrer légèrement, donner une bonne ébullition, couvrir puis glisser dans le four préchauffé, et cuire 3h00 à 150°C.


5) Au terme de la cuisson, sortir la cocotte du four, la placer sur la plaque de cuisson, chauffer. Eparpiller dans la daube 1 vingtaine d’olives niçoises, 6 tomates cerises coupées en 2, donner une bonne ébullition, parsemer 1 cuillère à soupe de feuilles de persil plat.


Présenter cette daube de joues de bœuf à la provençale dans la cocotte de cuisson, servir et déguster.




_________________
Qu'un ami véritable est une douce chose! Il cherche vos besoin au fond du coeur: il vous épargne la pudeur De les decouvrir de lui même Un songe,un rien,tout lui fait peur Quand il s'agit de ce qu'il aime.
administrateur

Admin
Admin

Nombre de messages: 2849
Age: 47
Loisirs: lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre
Date d'inscription: 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-anges.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum