Le paradis des anges


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le paradis des anges
Le paradis des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:52 par tibouchon

» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:47 par crodan00

» Carnet du jour
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:41 par crodan00

» Cartes météo
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:08 par crodan00

» Horoscope
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:01 par crodan00

» Paris-Nice
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:52 par crodan00

» Résultats
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:46 par crodan00

» pommes au carambar
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08 par jaja200

» Tournoi des 6 nations
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:19 par crodan00

»  Ailerons de poulet au curry
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:33 par jaja200

»  Amandines au chocolat
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:28 par jaja200

» Ananas confit Saint-Valentin
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:26 par jaja200

» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:22 par jaja200

» Cassoulet aux lentilles
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:20 par jaja200

» pour JAJA
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:57 par jaja200

» Dakar 2013
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:21 par crodan00

» Refrain d'hier
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:14 par crodan00

» Poèmes de victor hugo
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:10 par crodan00

» Grotte de Lascaux
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:03 par crodan00

» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:00 par crodan00

» meilleurs voeux 2013
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:24 par crodan00

» Bonne Année 2013
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:47 par Admin

» Bon réveillon a tous
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:39 par crodan00

» JOYEUX NÖEL2012
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:47 par Admin

» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:52 par crodan00

» Farce à chapon
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:56 par crodan00

» Panettone de Noël
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:49 par crodan00

» Soupe de Saint Jacques et de moules
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:38 par crodan00

» décés de Maurice Herzog
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:48 par crodan00

» Tour de france 2013
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:41 par crodan00

» Bienvenue martine59 et Joséphine140
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:54 par crodan00

» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:50 par crodan00

»  GP Moto 2012
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:56 par crodan00

» Formule1 2012
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:12 par crodan00

» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:26 par jaja200

» Pavés dorés à la semoule
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:23 par jaja200

» Croquants du midi
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20 par jaja200

» Tajine traditionnel (Maroc)
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16 par jaja200

» Couscous poulet et merguez facile
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15 par jaja200

» Boeuf Bourguignon rapide
Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12 par jaja200

LE PARADIS DES ANGES
 
Partenaires
Tchat Blablaland
bienvenue aux paradis des anges
    
Sauvage Kelly  Crodan
sondage
sondage votez merci
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Livre d’or

Sauvage kelly Crodan

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Ven 4 Fév - 7:31









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Foule-773129
Pour certaines personnes, impossible de se déplacer dans des lieux très fréquentés sans angoisse.
Des serpents aux poupées, en passant par les papillons ou la foule, les phobies sont innombrables et plus ou moins courantes.


Agoraphobie : la peur de la foule et des lieux publics. 80 % des agoraphobes sont des femmes. Généralement cette phobie est aggravée lorsque la personne doit sortir seule de chez elle ou d'un lieu familier.


Myriam a dépassé sa phobie, comme elle nous l'explique : "Je suis une ancienne agoraphobe de 20 ans. J'ai surmonté ma phobie grâce à une psychothérapie. On ne va pas se mentir : on ne guérit pas miraculeusement de l'agoraphobie mais on peut la gérer ! Aujourd'hui je n'adore pas la foule (j'ai toujours des vieux réflexes) mais je n'ai plus de crise et je peux trouver du plaisir à sortir."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mar 22 Fév - 7:15









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Escargot-773146
En cas de phobie des escargots, évitez de vous allonger dans l'herbe de la campagne.
Anthelmophobie : la peur des escargots mais aussi des vers et limaces. La peur des escargots est relativement courante, notamment chez les petites filles.

Chaigneau n'aime pas les escargots et peut rapidement devenir hystérique : "J'y suis confrontée au quotidien car j'ai un puits chez moi d'où ils sortent en masse. J'ai un radar hyper développé pour trouver les escargots, je ne peux pas faire de jardinage ni me promener dans des jardins. En cours de SVT, quand j'ai étudié le métabolisme des escargots, je me suis retrouvée avec plein d'escargots autour de moi, j'ai piqué une crise."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Jeu 24 Fév - 6:55









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Poupee-773163
Noël peut être source d'angoisse pour les personnes ayant peur des poupées.
Pédiophobie : la peur des poupées. En plastique ou en céramique, la peur des poupée est plus répandue qu'on le croit.

Pour Caroline, ce sont les poupées Barbie qui posent principalement problème : "J'ai une peur bleue des poupées Barbie. Lorsque je vais chez des amis, je demande systématiquement si leurs enfants sont des filles ou non. Dans ma famille, il n'y a que des filles et chaque fois que je leur rends visite, il faut cacher ou ranger les poupées Barbie. Lors d'une réunion de famille (anniversaire), ma nièce a reçu en cadeau une poupée Barbie. Quelqu'un me l'a secouée sous le nez, j'en ai pleuré devant tout le monde et j'ai eu les mains moites durant tout le reste de l'après-midi."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 9 Mar - 6:53









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Enferme-763197

Le cauchemar de nombreux claustrophobes : être bloqué dans un ascenseur !
Claustrophobie : la peur des espaces fermés et étroits, comme par exemple les ascenseurs mais aussi les scanners médicaux. Les pièces sans fenêtres peuvent aussi être source d'angoisse pour les claustrophobes.

Nelly est claustrophobe, mais ne perd pas espoir de dépasser sa peur : "Ca s'arrange au fil du temps, grâce à beaucoup de volonté. J'ai appris à relativiser. J'évite les endroits petits et clos. J'y suis confrontée surtout dans les ascenseurs. La seule activité à laquelle j'ai renoncé jusqu'à présent est la spéléologie. C'est un défi que je compte bien relever un jour..."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 16 Mar - 7:31









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Orage-763343

La peur des orages est fréquente chez les petits et les grands.
Cheimophobie : la peur des orages ou des tempêtes. Cette phobie est plus courante chez les enfants, mais peut subsister à l'âge adulte.

Laurène a peur des orages la nuit, surtout lorsqu'elle est seule : "Lorsque l'orage gronde dehors, c'est la panique : angoisse, crise de nerfs, pleurs, transpiration, tremblements, le tout complètement incontrôlable. Le jour, l'orage ne me fait absolument pas peur et la nuit, lorsque je ne suis pas seule, je suis capable d'aller sous l'orage même pour prendre des photos... Le plus frustrant est de ne pas connaître l'origine de cette peur."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mar 22 Mar - 6:27









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Oiseaux-773182

La peur des oiseaux et des volatiles en général est plus répandue qu'on peut l'imaginer, notamment en ville.
Ornithophobie : la peur des oiseaux. Cette phobie est parfois accompagnée d'une peur plus générale des plumes de toutes sortes.

Comme nous l'explique Charlène, pas facile d'avoir cette phobie lorsqu'on est soigneur animalier : "En ville dès qu'un oiseau passe au dessus de moi je me baisse ou je crie. Je ne supporte pas de les voir, ils me répugnent. Tout en eux me fait peur : les plumes, le bec, les pattes, leurs yeux vifs. Je ne peux pas rester dans une pièce s'il y a un oiseau. Je fais des crises d'angoisse quand je suis en présence d'un volatile quelle que soit sa taille. J'en souffre car ça m'empêche de vivre et c'est gênant pour mon travail."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 21 Sep - 8:05










Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Serpent-773193

En vrai ou en peinture, la vue des serpents est souvent source d'angoisse.

Herpétophobie : la peur des serpents. C'est sans doute l'une des phobies animales les plus courantes avec celle des araignées (l'arachnophobie) et des rongeurs (la musophobie).



Marie-Claire a de grandes crises de panique à la vue des reptiles : "J'ai peur de tous les rampants : serpents, lézards, crocodiles, etc. En vrai, en photo dans un livre, à la télé, en plastique, en décor sur un maillot. Même en bonbons, je ne peux y toucher et encore moins les manger, pourtant, je suis très gourmande."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mar 27 Sep - 6:44









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Eau-763295

La peur de l'eau est souvent liée à la profondeur.

Hydrophobie : la peur de l'eau. En fait, il s'agit le plus souvent de la peur d'être dans l'eau et de ne pas "avoir pied" car personne ne peut s'empêcher de boire un verre d'eau.



Pour Josée, pas question de se baigner : "J'ai très peur de l'eau, je ne sais pas nager d'ailleurs, une peur viscérale m'envahit aussitôt que j'ai de l'eau sous le menton. Je ne prends pas de douche la tête sous l'eau. Je ne vais jamais à la piscine, à la mer, il faut que j'aie pied et la Méditerranée me convient bien. Cela me gène surtout devant les enfants qui ne comprennent pas ma peur."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 5 Oct - 7:07









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Plumes-773205

La peur des plumes est aussi présente avec les couettes ou les oreillers.

Calamophobie : la peur des plumes. Cette phobie peut concerner les contacts avec les oiseaux mais aussi parfois un blocage devant une plume échappée d'un oreiller.



Nelly se retrouve paralysée en présence de plumes : "Je ne supporte pas le contact des plumes, si petites soient-elles. Je suis terrorisée depuis toujours. Les conséquences ne sont pas très importantes : j'évite leur contact au maximum. Si des plumes sont sorties d'un oreiller je cherche quelqu'un qui pourra m'aider. Et je ne peux pas toucher un oiseau, naturellement."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 12 Oct - 7:12









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Mort-773172

Les chats aiment beaucoup rapporter leurs "trophées" à leur maître.

Doraphobie : la peur de toucher des animaux morts. Cette phobie est particulièrement gênante pour les personnes vivant à la campagne, qui ont plus de risque d'en voir.



Sol a vécu à la campagne, confrontée à de nombreuses dépouilles : "Je ne supporte pas la vue d'un animal mort. Je ne peux pas me contrôler : je crie, je pleure, j'ai des palpitations, je ne peux pas marcher sur le même sol. Je n'arrête pas d'en parler pendant plusieurs jours comme pour m'assurer que c'est OK. Ca me gène parce que je peux parfaitement me contrôler à la vue d'un humain mort."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Ven 14 Oct - 7:03









Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Papillons-763253

Les papillons sont beaux mais pour certaines personnes très effrayants.

Lépidophobie : la peur des papillons. Alors que certains en font collection, d'autres ne peuvent pas les voir. Les papillons déchaînent les passions.



Sophie a vraiment horreur des papillons de nuit : "Je les déteste, ils sont rapides et pleins de poudre et en plus ils caractérisent le côté obscur de la nuit. J'ai beaucoup de mal à rester dehors le soir à la campagne, car on est souvent envahi et à l'intérieur aussi si la fenêtre est ouverte. Une fois, j'étais devant mon ordinateur et un énorme papillon de nuit s'est jeté sur l'écran et a rebondi sur mon visage, j'ai poussé un hurlement, réveillé la maisonnée et c'est mon cousin qui a dû venir le tuer. J'étais tétanisée, crise de spasmophilie."

crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par crodan00 Mer 4 Avr - 6:16












Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Vers-lombrics-763260


Curieux, les enfants aiment bien ramasser les vers de terre.

Anthelmophobie : la peur des vers ou des limaces. Ces animaux invertébrés sont très fréquents en présence de terre, où ils aiment vivre. N'allez pas à la campagne si leur vue vous effraie.



Danielle avait une phobie des lombrics lorsqu'elle était enfant : "Cette phobie a été le cauchemar de mon enfance. J'habitais à la campagne, il pleuvait souvent, il y avait des lombrics partout. Quand les autres enfants s'apercevaient de ma peur, ils me poursuivaient avec des lombrics à la main. Ils me faisaient croire qu'il y avait des lombrics lorsqu'il n'y en avait pas."
crodan00
crodan00

Nombre de messages : 22306
Age : 71
Localisation : Soings en sologne
Emploi : sans (handicapé)
Loisirs : jeux,ordinateur
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
des:

http://crodan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies Empty Re: Santé > Dépendances-Psychologie > Témoignages phobies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser