Le paradis des anges
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour
Jeu 18 Juil - 21:52 par tibouchon

» Image du jour (mdrrrrrrrrrrr)
Jeu 7 Mar - 5:47 par crodan00

» Carnet du jour
Jeu 7 Mar - 5:41 par crodan00

» Cartes météo
Jeu 7 Mar - 5:08 par crodan00

» Horoscope
Jeu 7 Mar - 5:01 par crodan00

» Paris-Nice
Jeu 7 Mar - 4:52 par crodan00

» Résultats
Jeu 7 Mar - 4:46 par crodan00

» pommes au carambar
Lun 25 Fév - 14:08 par jaja200

» Tournoi des 6 nations
Lun 25 Fév - 7:19 par crodan00

»  Ailerons de poulet au curry
Jeu 24 Jan - 4:33 par jaja200

»  Amandines au chocolat
Jeu 24 Jan - 4:28 par jaja200

» Ananas confit Saint-Valentin
Jeu 24 Jan - 4:26 par jaja200

» Noix de Saint-Jacques aux poireaux
Jeu 24 Jan - 4:22 par jaja200

» Cassoulet aux lentilles
Jeu 24 Jan - 4:20 par jaja200

» pour JAJA
Jeu 24 Jan - 3:57 par jaja200

» Dakar 2013
Mer 9 Jan - 7:21 par crodan00

» Refrain d'hier
Lun 7 Jan - 7:14 par crodan00

» Poèmes de victor hugo
Lun 7 Jan - 7:10 par crodan00

» Grotte de Lascaux
Lun 7 Jan - 7:03 par crodan00

» TIMBRES FRANÇAIS de 1871
Lun 7 Jan - 7:00 par crodan00

» meilleurs voeux 2013
Mar 1 Jan - 9:24 par crodan00

» Bonne Année 2013
Lun 31 Déc - 18:47 par Admin

» Bon réveillon a tous
Lun 24 Déc - 20:39 par crodan00

» JOYEUX NÖEL2012
Ven 21 Déc - 19:47 par Admin

» Décès de Georges Bellec (membre des Frères Jacquesl)
Lun 17 Déc - 6:52 par crodan00

» Farce à chapon
Dim 16 Déc - 4:56 par crodan00

» Panettone de Noël
Dim 16 Déc - 4:49 par crodan00

» Soupe de Saint Jacques et de moules
Dim 16 Déc - 4:38 par crodan00

» décés de Maurice Herzog
Ven 14 Déc - 18:48 par crodan00

» Tour de france 2013
Mar 27 Nov - 7:41 par crodan00

» Bienvenue martine59 et Joséphine140
Lun 26 Nov - 12:54 par crodan00

» Bienvenu CATEX, lionelb, dersim et Obscur
Lun 26 Nov - 12:50 par crodan00

»  GP Moto 2012
Lun 26 Nov - 4:56 par crodan00

» Formule1 2012
Lun 26 Nov - 4:12 par crodan00

» Boulettes de veau et salade de pommes de terre
Jeu 8 Nov - 22:26 par jaja200

» Pavés dorés à la semoule
Jeu 8 Nov - 21:23 par jaja200

» Croquants du midi
Jeu 8 Nov - 21:20 par jaja200

» Tajine traditionnel (Maroc)
Jeu 8 Nov - 21:16 par jaja200

» Couscous poulet et merguez facile
Jeu 8 Nov - 21:15 par jaja200

» Boeuf Bourguignon rapide
Jeu 8 Nov - 21:12 par jaja200

LE PARADIS DES ANGES

Partenaires
Tchat Blablaland
bienvenue aux paradis des anges

Sauvage Kelly  Crodan
sondage
sondage votez merci
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Livre d’or

Sauvage kelly Crodan

A mon Amant 16 a20 leçons

A mon Amant 16 a20 leçons

Message par Admin le Lun 7 Jan - 19:06

16 eme lecon

Je lisais récemment un article traitant du pouvoir des sentiments positifs. L’article en question faisait mention d’une étude menée en 2000 auprès d’un panel de personnes [divisé en trois groupes]. Au premier groupe, il fut demandé de relater systématiquement dans un journal intime les tracas rencontrés au quotidien. Au second, les événements neutres sur le plan émotionnel. Le troisième groupe dut, quant à lui, répertorier par écrit les faits agréables survenus durant la période. Au terme de l’étude, il fut démontré scientifiquement que les personnes du dernier groupe avaient développé moins de problèmes de santé et de mal-être que celles des deux autres groupes.

Pensons positif ! En quoi ma relation avec un manipulateur pervers a-t-elle pu être bénéfique ?

Voyons voir…

Alors…

Réfléchissons…

Euh…

Non, je plaisante ! Il y a plein d’enseignements à tirer d’une telle expérience. Des enseignements sur l’autre, sur la société mais d’abord [et avant tout] sur soi-même.

17 lecon

ce stade de la relation [voir post précédent] la victime
n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est comme
dévitalisée. Elle vit dans un état de stress chronique et
souffre de sérieuses crises d’angoisse [palpitations,
impressions d’étouffement, vertiges]. Elle est perdue et
s’isole du reste du monde, tout simplement parce qu’elle
a honte. Ce point est essentiel et confirme le dénominateur
commun à tous les témoignages répertoriés : ELLE SAIT.
Depuis le début, la victime de manipulateur pervers SAIT
que quelque chose ne va pas. C’est comme une impression,
un pressentiment, une intuition. Je peux en parler pour en
avoir moi-même fait l’expérience. C’est physique.
Inexplicable. Ca se manifeste par des rêves, des actes
manqués, des manifestations psychosomatiques
[appelés également symptômes de détresse]. C’est comme
si tout votre corps émettait un signal d’alarme qui vous
était destiné. Un "ATTENTION DANGER" en lettres rouges.
La honte [et l’isolement social qui en découle] provient
du fait que, malgré ces signaux, vous restez là.
A vous faire humilier, à tolérer l’intolérable, à le laisser vous
détruire, à culpabiliser, à ramper au moindre signe de douceur.
Tout cela alors que, au plus profond de vous-même,
VOUS SAVEZ […]

18 eme lecon
Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? La réponse est simple : parce qu’il ne vous laisse pas partir. En effet, si il y a bien une chose que le manipulateur pervers ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer. Coûte que coûte. Les techniques mises en place sont diaboliques et visent principalement le talon d’Achille de la victime, à savoir la culpabilité et la dépendance*. Il lui dira également qu’il l’aime. Il lui répétera souvent. Il pleurera aussi. Beaucoup. C’est qu’il se sent perdu sans plus personne à dominer, à sadiser, à humilier. A ce propos, insistons sur le fait que, dans tous les cas de figure, c’est la victime qui prend l’initiative de la rupture. Jamais l’inverse. Tout simplement parce que [en bon vampire affectif] le manipulateur pervers a besoin de sa dose d’énergie vitale. Mais aussi parce que l’avantage d’être quitté, c’est qu’on s’attire la sympathie et le soutien de son entourage. Pour réussir à se débarrasser définitivement d’un manipulateur pervers, il faut faire preuve de ténacité, se montrer forte, intransigeante et insensible. Et, croyez-moi, il en faut des tentatives de rupture pour y parvenir […]

19 eme lecon
Le plus étonnant dans toutes ces histoires de manipulateurs pervers [la mienne y compris], c’est la récurrence du scénario. On pourrait presque parler de stéréotype. Ce qui voudrait donc dire que le manipulateur pervers est identifiable, repérable… et [par conséquent] évitable ! Correct. Faut-il encore que les victimes potentielles soient informées quant à l’existence de tels vampires affectifs. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de manipulation perverse jusqu’il y a quelques semaines. Sans l’intervention d’une personne bien intentionnée [une rencontre nécessaire comme aime les appeler Vézina*], je serais sans doute toujours aux côtés de mon tortionnaire, pleurnicheuse, souffreteuse, à me répéter que tout est ma faute… à confondre aveuglément amour et dépendance. C’est cette même personne bien intentionnée qui m’a poussée à écrire et à témoigner. Pour, disait-elle, informer le plus grand nombre […]

* Les hasards nécessaires : La synchronicité dans les rencontres qui nous transforment de Jean-François Vézina.

20eme lecon

manipulateurs pervers ?

Imaginez… une merde. Une merde énorme, fumante… déposée délicatement à même le trottoir par un chien de toute évidence en pleine santé. Soudain, une jeune femme souriante apparaît, en l’occurrence VOUS ! Vous sautillez d’un pas léger quand, soudain, vous sentez votre pied s’enfoncer dans quelque chose d’anormalement chaud. La dite crotte, plus odorante que jamais. Honte suprême. Vous constatez l’étendue des dégâts lorsqu’une femme apparaît au coin de la rue. Que faire ? Soit, vous encourir lâchement en vous moquant de ce qui va lui arriver. Soit, relever fièrement la tête, assumer votre mésaventure et pointer la crotte du doigt de manière à l’avertir du danger imminent. Personnellement, j’opte pour le second scénario. Sauf que, dans mon film à moi, ce n’est pas d’une merde qu’il s’agit. Quoi que […]

Pourquoi

Pervertus ?

La manipulation fait partie intrinsèque de notre vie quotidienne. On la retrouve partout. Dans la publicité, les jeux de séduction, les négociations commerciales, les entretiens d’embauche, les relations sociales, … Moi-même, j’aime manipuler de temps à autre. La différence entre un manipulateur du dimanche et un manipulateur pervers c’est que le second ne se limite pas à vous contrôler à votre insu. L’Homo Pervertus vous contrôle… pour mieux vous détruire. Et, comble de la cruauté, il en tire un plaisir jouissif. C’est de ce type de manipulateur que traite Pervertus […]

Pourquoi

Anansi ?

Quel surnom choisir ? J’ai d’abord pensé à Phoenix, en relation avec l’autodafé par lequel je clôturai mon précédent blog. Mouais… Et pourquoi pas Igor, en souvenir de celle qui m’a ouvert les yeux quant à la nature de mon tortionnaire ? Bof… C’est alors que je m’amusai à prendre un livre de ma bibliothèque [Mythes et Légendes aux Editions Larousse] et à l’ouvrir au hasard : Anansi l’araignée est une créature rusée qui se manifeste chez les Ashanti, en Afrique occidentale. Vous connaissez la suite […]

Pourquoi

20 leçons ?

J’ai lu quasi tout ce qui a été écrit sur les manipulateurs pervers. Ca [plus mon expérience personnelle] m’a permis de plutôt bien cerner le personnage. Or, comme souvent répété tout au long de ce blog, les mécanismes de manipulation perverse sont récurrents. Au travers de mes lectures, j’ai listé une vingtaine de ces comportements stéréotypés. Je sais que chacun d’eux est réel, pour en avoir personnellement fait la [triste] expérience […]

Pourquoi

avoir voulu fermer Pervertus à deux reprises ?

Rappelez vous l’épisode de la crotte. Vous avez décidé de rester là fièrement, la tête haute, le regard digne. C’est honorable. Vient toutefois un moment où il se fait tard… où vous avez envie d’oublier cette histoire et de rentrer chez vous, de prendre un bon bain chaud. Et bien non ! Par souci pour les passantes à venir, vous restez là, le bras tendu stoïquement. Alors qu’il serait si facile de rebrousser chemin, de regagner vos pénates et de tout oublier […]

Pourquoi

ce sourire ?

Parce que Pervertus est [enfin] terminé. Parce que je me sens soulagée, libérée, sereine et confiante. Parce qu’il est grand temps de passer à autre chose. Et pourquoi pas à une belle histoire, pour changer […]

Voila qui tu es réelement tu te reconnaitras Tu as tout à perdre et tu n'auras rien Gagné
Sauvage Kelly

Qu'un ami véritable est une douce chose! Il cherche vos besoin au fond du coeur: il vous épargne la pudeur De les decouvrir de lui même Un songe,un rien,tout lui fait peur Quand il s'agit de ce qu'il aime.
administrateur
Admin
Admin

Loisirs : lecture dessin cuisine decoration science bricolage jardinage lol et bien d'autre

Feuille de personnage
des:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-anges.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas